~Résumé :

Jack est un père de famille comblé, deux beaux enfants et une femme dont il est éperdument amoureux, mais il est surtout à la tête de l’armée la plus puissante du monde, celle des Etats Unis.

Au cœur d’un projet classé top secret, il découvre que le président des Etats Unis l’a manipulé, pour exterminer une partie du globe et diriger le monde sans opposition.

Il est un peu tard quand il comprend son erreur, mais il décide de tout mettre en œuvre pour la réparer et faire subsister l’espèce humaine.

Où cette croisade va-t-elle le mener ?

Après une guerre atomique, que peut-il bien rester du monde ?

Avis :

Un roman au cœur de l’action, on se retrouve au sein d’une guerre atomique où les mots d’ordre sont destruction et soumission.

Rapidement le lecteur peut se prendre au jeu et entrer dans la peau des personnages, l’intrigue m’a d’abord rappelé World Trade Center mais cette fois ce ne sont pas les terroristes qui sont à la manœuvre mais bien les dirigeants des gouvernements les plus puissants.

Si certains passages m’ont paru tirés par les cheveux : la visite du Président américain en France par exemple, l’intrigue se développe rapidement et ne laisse pas place à l’ennui, ce qui est probablement lié au nombre de personnages, qui nécessite toute l’attention du lecteur si l’on ne veut pas perdre le fil.

Pour moi, le plus intéressant n’a pas été l’intrigue elle-même mais les thèmes en toile de fond et les questionnements qui en ressortent, notamment concernant les dérives possible vis-à-vis des progrès de la science en matière de clonage, la tolérance en matière de religion et la nécessité parfois de revenir aux fondamentaux et préserver la nature pour ne pas contribuer à l’extermination de notre propre espèce.

A mon goût la romance fait un peu défaut mais si vous souhaitez vous plonger dans une guerre nucléaire, au sein du centre opérationnel de l’armée américaine, Nouvelle ère ne pourra que vous plaire, de l’action et encore de l’action !

Merci à Chris Loseus pour sa confiance et de m’avoir permis de découvrir la bande à Burk à travers ce service presse.

Retour à l'accueil