Me voilà avec ce petit cadeau ...
1) Quel(les) messages / valeurs veux-tu véhiculer à travers ton blog ?
Je veux partager mes ressentis et émotions sur les livres lus et susciter l’envie chez d’autres lecteurs et c’est aussi l’occasion de découvrir des auteurs inconnus. Via le blog je participe, à ma façon, à la promotion de la littérature saphique.
2) Blogues-tu de façon anonyme ou non ? Pourquoi ?
Pas vraiment puisque certains de mes amis m’appelle Amel, ce sont eux qui ont sans le savoir orienté mon choix pour ce pseudo, je suis connue sur Facebook comme Amel Nodge, pseudo pas très éloigné de mon vrai nom, maintenant je ne dévoile pas mon nom puisque je souhaite choisir avec qui je vais partager mon monde littéraire !
3) Quelles sont les blogueuses qui t'inspirent ?
Aucune Blogueuse n’est source d’inspiration puisque ce sont les auteurs et la qualité des textes qui me donnent l’envie d’écrire et de partager ce que j’ai lu.
4) Combien de temps te prend la rédaction d’un article ?
C’est très aléatoire, mais généralement au moins deux heures car je fais une première écriture à chaud, puis je reviens dessus pour affiner et améliorer le style.
5) Combien de temps consacres-tu à ton blog par jour (réponse aux commentaires etc) ?
Je n’ai pas de temps dédié pour le blog, je peux passer deux heures dessus comme je peux passer deux minutes.
6) Quel est ton moment préféré pour écrire ?
J’aime écrire juste à la fin de la lecture, c’est là que j’ai généralement le plus d’inspiration, donc en fin d’après midi et en soirée, sachant que parfois mes phrases se forment pendant la nuit et donc là j’ai un tout petit carnet sur ma table de chevet où je note tout dans le noir pour éviter de réveiller ma moitié, parfois le lendemain j’arrive à me relire, parfois pas !
7) Quel est l’article que tu as réussi et dont tu es fière ?
Et bien je n’ai pas encore écrit une multitude d’articles mais mon préféré c’est incontestablement Madame Queen
Pourquoi?
C’est une romance à la fois très fraiche et qui aborde des thèmes qui me tiennent à cœur, un magnifique plaidoyer contre les préjugés, j’adore !
8) Quel est le commentaire que tu as reçu qui t’a fait le plus plaisir ?
Le plaisir : notion très subjective mais le commentaire qui m’incite à continuer c’est celui d’une lectrice qui m’a indiqué lui avoir redonné goût à la lecture, je ne pouvais rêver mieux !
Voilà les curieuses, j’ai joué le jeu !