Plus loin – Megan Carter

Résumé :

Liés par une affection profonde depuis les bancs de l'école, Sara, Taylor et James sont toujours restés complices. Devenus adultes, Sara et James se préparent à se marier, tandis que leur amie Taylor se jette à corps perdu dans une nouvelle histoire d'amour. À mesure que le mariage approche, les obligations se multiplient et les exigences de la carrière politique naissante de James pèsent sur les épaules d'une Sara de plus en plus désorientée : le véritable objet de ses sentiments n'est peut-être pas le plus évident. C'est à ce moment précis que son travail d'urbaniste à la commission historique de la ville de San Antonio l'amène dans le ranch d'un couple de femmes haut en couleurs. Sara va dès lors se retrouver engagée dans une surprenante chasse au trésor, au propre comme au figuré, jusqu'à mettre à jour ce qui se révélera beaucoup plus précieux que ce qu'elle avait imaginé.

Mon avis :

Très vite le lecteur est absorbé par une intrigue riche, qui ne cesse de vous donner envie d’en savoir plus. On découvre tour à tour les personnages, leurs faiblesses, leurs caractères et leurs différences, de ce trio amical nait des relations sentimentales ambiguës.

Le lecteur se retrouve face à un jeu de pistes dans tous les sens du terme, avec des personnages qui ne facilitent pas sa compréhension. L’auteur joue avec nos nerfs : amitié, désir, sincérité, ne font pas toujours bon ménage.

De doutes en faux semblants, l’intrigue avance et nous surprend par ses rebondissements, que l’on voit rarement venir.

Plus loin, c’est la combinaison réussie de plusieurs histoires : amicale, sentimentale et professionnelle mais c’est surtout l’appréhension, à travers des sensations et réactions physiques de nouveaux sentiments pour l'un des personnage.

La romance est enrichie par une seconde intrigue, qui nous conduit à nous interroger sur notre rapport à l’argent, jusqu’où la vénalité peut-elle nous mener ?

Amitié, amour, argent, pourrait résumer ce livre mais ça serait faire offense au récit de l’auteur, qui par son rythme et son suspens ne cesse de nous tenir en haleine. L’alternance entre les intrigues est justement dosée pour qu’en finissant cette lecture, on est envie de dire : encore !

Un récit riche, profond, qui nous apprend que passer d’un sentiment à un autre dans une relation n’est pas simple et peut s’avérer sans retour.

J’ai adoré cette romance et vous la recommande vivement.

Retour à l'accueil