Quatre Filles et un mariage - Julie Lezzie
Résumé :
Chez les filles, l’un des couples se décide à ouvrir le bal, et ce n’est pas forcément celui auquel on pense. Mais si l’événement est marquant, ce ne sera pas le seul. Une rupture, suivie d’une révélation de taille va venir ébranler la vie de la bande, qui s’attendait à tout sauf à ce que l’une des leurs entame une transition...
Mon avis :
J’ai eu des difficultés à m’intéresser à l’intrigue, du fait des trop nombreux clichés que l’auteure a intégré dès les premières pages : une butch qui épouse une lipstick… ce n’est pas ce qu’il y a de plus original pour une romance saphique.
La découverte au fur et à mesure des différents personnages aux personnalités bien trempées rend la lecture plus attractive où chacun peut se reconnaitre, et ainsi être capté par l’intrigue.
Par ailleurs, le thème de la transsexualité aurait mérité, selon moi, d’être approfondi mais sa présence en toile de fond reste intéressante et peut permettre aux lecteurs - rices d’en apprendre un peu plus sur les différentes opérations permettant de changer de sexe.
Au-delà de cet apport et malgré la fluidité de l’écriture, cette romance est pour moi trop « fade », son manque de péripéties ne m’a pas permis d’apprécier complètement la romance.
Toutefois, ce livre peut convenir aux lecteurs -rices souhaitant passer un agréable moment sans trop de prise de tête.
Merci à l’équipe d’Homoromance Editions pour ce service presse.