L 'étranger dans la maison - Shari Lapena

Résumé : 

Mariés depuis deux ans, Karen et Tom ont tout pour être heureux : un train de vie confortable, un pavillon coquet, des projets d'avenir. Un soir, quand Tom rentre à la maison, Karen s'est volatilisée. Alors qu'il commence à paniquer, Tom reçoit une visite de la police : son épouse a été victime d'un grave accident de voiture, dans un quartier malfamé où elle ne met d'ordinaire jamais les pieds. À son réveil à l'hôpital, la jeune femme a tout oublié des circonstances du drame. Les médecins parlent d'amnésie temporaire. En convalescence chez elle, Karen est décidée à reprendre le cours de sa vie. Sauf que quelque chose cloche. Elle sait que, depuis quelques mois, quelqu'un s'introduit en leur absence dans la maison...

 

Mon avis : 

Précédemment séduite par son premier roman : le couple d'à côté, j'ai souhaité découvrir davantage la plume de cette auteure.

Dès les premières lignes, l'auteure a su capter mon attention, le trio improbable que forme Karen, Tom et Brigid intrigue, surprend et ne laisse pas indifférent, sur fond de meurtre, mensonge et violence, le lecteur  se retrouve rapidement embarqué par l'intrigue.

On comprend vite pourquoi l'auteure est surnommée : la reine du thriller domestique, et si les relations qu'entretiennent les trois protagonistes interpellent c'est parce qu'il est difficile de savoir qui tire réellement les ficelles de l'histoire.

L'auteur a su entretenir le suspens jusqu'au dernières pages du livre, son écriture est fluide, agréable et la qualité de la mise en scène: parfaite, je me suis complètement laissée porter par l'histoire, je recommande cette lecture aux amoureux des thrillers et j'en redemande !

Merci aux éditions Presses de la cité et à NetGalley pour ce merveilleux service presse.

Retour à l'accueil