Altesse - Nell Stark

Résumé :

Vilain petit canard de la famille royale britannique, la princesse Alexandra (dite Sasha), deuxième dans l'ordre de succession au trône, fait le bonheur de la presse à scandale et le désespoir de son père le roi. Sa rencontre dans une boîte de nuit avec l'Américaine Kerry Donovan, fraîchement débarquée à l'université d'Oxford pour y poursuivre ses brillantes études, a tout des flirts d'un soir auxquels elle est habituée. Pourtant, Sasha ne parvient pas à se remettre de leur premier baiser, trop vite interrompu. D'abord réticente à succomber aux avances de la princesse, dont le monde lui semble trop éloigné du sien, Kerry apprend à regarder au-delà des apparences. Le poids de la couronne sera-t-il trop lourd pour leur relation naissante ?

 

 

Mon avis :

Je découvre  cette auteure et  suis sous le charme ;  sa plume est fluide, agréable et l’histoire d’amour touchante.

L’auteure nous invite dans l’univers de la famille Royale Britannique et de son environnement si particulier : protocole, norme, sécurité et où le moindre écart de conduite fait le bonheur des tabloïds.

Une fois le contour de l’histoire définit, le lecteur se retrouve au cœur du quotidien de Sasha, la fille du Roi. La route de Sasha, personnage décalé de la famille royale dont les idylles font régulièrement la une des magazines, croise celle d’une jeune étudiante américaine Kerry. Une rencontre fugace mais qui n’en laissera aucune indifférentes.

L’alchimie entre les deux femmes est immédiate mais la naissance de leur relation va se heurter aux traditions, sur fond de domination, d’imprévu et d’obligation royale, l’auteure maintien le suspens de l’intrigue jusqu’aux dernières pages, retenant ainsi toute l’attention du lecteur-rice et contribuant à l’intérêt de cette romance.

Si ce roman ne fait pas partie de votre pile à lire, il faut l’y intégrer de toute urgence car c’est un excellent moyen de rêver à l’évolution de notre société hétéro-normée.

Retour à l'accueil