Shamim Sarif - Nous sommes Athéna

Résumé : Athéna est une organisation clandestine, en majorité féminine, fondée et dirigée par trois femmes, Peggy, une diplomate, Kit, une ancienne rock star, et Li, une magicienne des nouvelles technologies.
Son objectif : la lutte pour les droits de la femme à travers le monde.
Par tous les moyens.
Un des agents phares d'Athéna, Jessie, est de retour d'Afrique de l'Ouest, où elle a participé à la libération d'une cinquantaine de femmes retenues en otage par un leader terroriste.
Sa nouvelle destination : la Serbie.
Sa mission : se débarrasser d'un mafieux à la tête d'un vaste trafic d'humains.

 

Mon Avis :

Shamim Sarif est plus connue comme réalisatrice (I can’t think straight, World Unseen) que comme auteure mais avec nous sommes Athéna, elle revient à l’écriture.

Son livre peut être considéré comme un roman d’actions où le désir saphique ne s’invite qu’en toile de fond, seul bémol pour moi. Cependant, l’intrigue est riche, rythmée, et alterne avec finesse les temps d’actions et les temps plus lents.

Chaque personnage renferme une part de mystère, ce qui rend les relations parfois attachantes parfois énigmatiques mais jamais dénuées d’intérêts et de sens.

Les thèmes abordés sont inspirés de faits réels : enlèvement, séquestration, trafics d’êtres humains ce qui permet au lecteur de s’immerger dans l’histoire et d’imaginer plus en détail les dessous de certaines mafias.

Ce livre permet de voyager, de l’Afrique à l’Europe de l’est, le lecteur traverse les continents au cours des missions des agents : Hala, Caitlin et Jessie. La force de ce livre c’est qu’il est tellement prenant, qu’on ne le ferme qu’une fois fini.

Vous avez aimé ses films, vous allez adorer Nous sommes Athéna !

Merci aux éditions Cherche Midi pour m’avoir permis cette belle découverte en service presse via Netgalley.

Retour à l'accueil